Que faire lorsqu’on se fait piquer par un insecte ?

Vous avez des démangeaisons ? Des boutons qui commencent à apparaitre ? Mais vous ne savez pas que faire ? Dans un premier temps il faut savoir qui est ce qui vous a piqué. Nous allons vous donner quelques conseils à ce sujet et vous aider à savoir adopter les bons gestes dans la situation en question. Savoir qui est ce qui vous a piqué, vous permettra de savoir si la piqûre est grave et par la suite savoir quel remède faut-il appliquer.

Comment savoir si c’est une piqûre dangereuse ?

La plupart des piqures d’insectes sont bénignes même si elles peuvent parfois être douloureuses. Il faut cependant quand même surveiller la zone où l’on a été piqué, si la rougeur devient de plus en plus douloureuse il faut se rendre au plus vite chez un médecin ou à la pharmacie. Même si la piqure nous démange il faut à tout prix éviter de se gratter cela risque de provoquer une infection. Par contre, si l’insecte a réussi à nous piquer dans la gorge ou sur la langue, il faut de suite se rendre aux urgences, cela pourrait prendre des proportions plus graves que prévues, car cela peut toucher à la respiration. Il se peut également que la piqûre vous provoque des frissons, sueurs, malaises, vomissements, etc… dans ce cas-là appeler immédiatement les secours.

Si c’est une tique qui vous pique, il peut vous transmettre la maladie de Lyme, une infection bactérienne, alors à surveiller de très près lorsque vous vous faites piquer.

Les personnes allergiques

Pour une personne allergique au venin de guêpe ou d’abeille, il faut appeler immédiatement les secours ou se rendre aux urgences accompagné. Cela peut être très dangereux pour ces personnes-là, elles peuvent subir un choc anaphylactique ou un œdème de Quincke.

Vos piqûres persistent ? Et les démangeaisons ne s’arrêtent pas ? Contacter ROMAGNY SERVICES, nous vous ferons un diagnostic sur la ou les piqûres en question.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !