Comment se débarrasser des rats ?

Le rat est un rongeur qui peut causer bien des dégâts. Outre les dégâts matériels, ils peuvent transmettre des maladies, abîmer l’image de marque d’une entreprise etc. Si vous constatez la présence de rats chez vous ou sur votre lieu de travail, n’attendez plus, contacter un professionnel avant qu’ils ne se reproduisent.

Si les rats vous ont envahi, vous pouvez vous charger vous-même ne les déloger en utiliser des produits ou des pièges disponibles dans les commerces, mais ils ne sont pas efficaces à 100%. Nous allons vous donner quelques méthodes pour vous débarrasser des rats.

Boucher les accès aux rats

Pour vous débarrasser des rats, il faut connaître leur mode de vie et la manière dont ils se développent, c’est grâce à ces connaissances, que l’on pourra adapter nos méthodes de lutte. Le premier moyen de lutte c’est d’obstruer les passages des rats. Les rats sont plus gros que les souris, alors l’installation d’un dispositif de « bouchage » peut atténuer ce problème d’invasion. Il faut être capable de les boucher correctement sans que les rats puissent les rouvrir. Pour que cette méthode soit efficace il faut savoir par où passent les rats, les sociétés spécialisées dans la dératisation ont beaucoup de connaissances et d’expérience à ce sujet, alors n’hésitez pas à faire appel à eux.

Les méthodes chimiques

Pour les tuer, vous pouvez utiliser du poison, un poison bien connu contre les rats : la mort-aux-rats qui va permettre de les éradiquer. C’est en réalité, une substance chimique qui aura un effet anti coagulant sur le rongeur, cela provoquera sa mort un ou deux jours plus tard.

Le rat est attiré par l’odeur et le goût des produits chimiques, que l’on achète du poison sous forme de granulés ou de blocs, il faut le protéger afin que les enfants ou les animaux de compagnie n’y touchent pas. Pour que cela fonctionne, mieux vaut qu’aucune autre source d’aliments ne se trouve à proximité car les rats sont des animaux intelligents et gourmands qui auront vite fait de se jeter sur autre chose que le poison.

Si l’infestation de rats est trop importante, alors il vaut mieux faire appel à une entreprise de dératisation. De plus les produits utilisés par les professionnels de la dératisation ne sont pas en vente au public, alors vous ne trouverez aucun produit plus efficace que ces entreprises.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !