Comment se débarrasser des puces dans une maison ?

Votre chien ou votre chat ne cesse de se gratter ? Il se peut qu’il ait des puces et que qu’il ait infecté votre maison. En cas d’infestation il faut traiter votre animal, mais votre maison aussi, car les puces qui se trouvent sur votre chien ou chat pondent des œufs qui ensuite tombent dans la maison partout où l’animal va passer. Ces œufs se transforment en larves qui vont ensuite aller s’abriter dans les tissus, tapis, moquettes, sous le parquet etc. C’est un cercle vicieux, alors si votre animal a des puces, il faudra absolument traiter la maison !

Les tâches à effectuer

1) Passer l’aspirateur de partout : il va falloir aspirer tapis, moquettes, canapés, fauteuils, sols, puis bien jeter le sac ou vider et laver le réservoir de l’aspirateur pour éliminer les puces vivantes

2) Laver tout : couvertures, coussins, plaids, tous les endroits où votre animal se couche

3) Utiliser un fumigène anti-puce : il est nécessaire d’en avoir un pour chaque pièce en fonction de la superficie. Cela va permettre d’éliminer le plus gros des puces.

4) Traiter votre animal : utiliser FRONTLINE COMBO CHAT ou FRONTLINE TRI-ACT. Ces deux anti-puces sont très efficaces. Le premier va avoir une double action c’est-à-dire qu’il va tuer les puces adultes sur notre animal et va bloquer le cycle de reproduction de la puce afin de prévenir l’infestation de votre habitat par les œufs et larves. Le deuxième a une action très rapide qui ne laisse pas le temps aux puces de pondre.

Il est nécessaire d’appliquer régulièrement ces anti-puces sur notre animal car ils vont permettre d’anticiper les risques d’infestation.

Appeler un professionnel

Vous pouvez également faire appel à une entreprise spécialisée dans la désinsectisation si c’est une charge de travail trop lourde pour vous. Faire appel à un professionnel vous rassurera davantage, car c’est leur métier et ils ont les outils nécessaires pour ce type d’opération. Après leur passage vous pourrez être rassuré, aucune puce ne leur résiste !

Pour conclure, en cas de puces, traiter votre animal ne suffit pas, il faut désinfecter votre maison au plus vite avant qu’elles ne se propagent davantage. Faites appel à une société de désinsectisation, pour un résultat rapide ! ROMAGNY SERVICES vous accompagne dans ce type de tâche, alors contactez-nous.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !