Comment se débarrasser des moisissures ?

La moisissure sur les murs est un signe d'humidité, tout le monde le sait. Ce qu’on ne sait pas c’est comment s'en débarrasser ! Pour que la moisissure se développe dans la maison, deux conditions doivent être réunies: une température entre 2 °C et 40 °C et un taux d'humidité assez élevé. C'est pourquoi la moisissure a tendance à apparaître en premier dans les pièces humides, c'est-à-dire dans les salles de bains.

Les solutions

Il est plus facile de faire en sorte que la moisissure n’apparaisse pas que de s’en débarrasser ! Cependant, s'il y a de la moisissure sur le mur, il peut être nettoyé avec du vinaigre blanc.

Comment faire ?

Mélanger du vinaigre blanc et de l’eau à part égale dans un flacon pulvérisateur et si possible, ajouter quelques gouttes d'huile d'arbre à thé pour détruire les champignons. Pulvériser ensuite les taches, laissez agir pendant deux heures, puis essuyez avec un chiffon sec.

Ou si vous n’avez pas de vinaigre blanc, vous pouvez aussi utiliser de l’ammoniaque, pour cela il suffit d’imbiber son chiffon pour frotter la tache. S’il reste encore des taches après ça, utiliser de l’eau oxygénée mélanger avec de l’eau pour frotter avec.

Les effets de la moisissure sur la santé

La présence de moisissures chez vous peut causer de nombreux symptômes sur votre santé. Elle peut vous provoquer des irritations, des sensations de brulures, des démangeaisons aux yeux, des saignements ou écoulement nasal, des éternuements, de la toux, des essoufflements anormaux, une respiration bruyante, la sensation de fièvre, une irritation de la peau, des maux de tête inhabituels, etc.

C’est pourquoi il est important de nettoyer vos traces de moisissure afin qu’elles ne se multiplient pas et pour éviter tous ces effets négatifs sur votre corps. Des entreprises de nettoyage peuvent venir vous aider dans cette tache si vous ne savez pas comment vous y prendre. ROMAGNY SERVICES est là, pour vous aiguiller et vous donner de bons conseils.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !