Que faire en cas de syndrome de Noé ?

Le syndrome de Noé est une maladie mentale qui consiste à posséder trop d’animaux de compagnies. Les personnes atteintes de ce syndrome ressentent un besoin urgent de préserver les animaux, mais elles n’ont pas les moyens de les assumer ou de leur donner les soins nécessaires. Les maisons de ces personnes sont souvent caractérisées par un désordre indescriptible et des installations sanitaires défectueuses. Les appareils électriques et les tuyaux sont souvent usés et les maisons sont souvent remplies d'excréments d'animaux, de sorte qu'ils ne conviennent pas à l'usage humain.  Les catégories d’animales les plus représentées sont les chats, les chiens et les rongeurs. 

Les risques

Face aux dépenses liées aux soins de ces animaux, les personnes atteintes du syndrome de Noé vont se retrouver complètement dépassées par la situation. Elles ne pourront plus payer la nourriture donc l'animal succombera lui-même à ses besoins au risque de mourir de faim. La plupart du temps, on retrouve des animaux morts dans la maison.

Une autre conséquence liée à ce syndrome c’est l'existence de maladies transmissibles par l'homme. Ainsi va se développer : les salmonelles, champignons, allergies et parasites. Dans le même temps, des nuisibles peuvent envahir la maison: rats, insectes attirés par l'odeur, l'urine et les excréments, et provoquer eux aussi par la suite d’autres maladies et des dégâts considérables à la maison.

Les différentes étapes pour procéder au nettoyage d’un logement atteint par le syndrome de Noé :

-Étape de tri : cela nous permet de conserver tous les documents importants (photos, effets personnels, etc.)

-Étape d'ensachage et de vidage de la maison: nous faisons un tri minutieux pour recycler ou redistribuer les objets à évacuer à des associations.

-Étape de désinfection pour nettoyer la maison et éliminer toute trace d’insalubrité.

Dans un tel cas, il vaut mieux contacter une entreprise spécialisée dans ce type de tâche, afin qu’elle soit réalisée avec efficacité. ROMAGNY SERVICES intervient pour mener à bien ce type d’opération, nous intervenons pour nettoyer vos logements en cas de syndrome de Diogène ou de Noé.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !