Comment se débarrasser des scorpions ?

Les scorpions sont des insectes nuisibles que l’on peut trouver chez soi. La journée il est plus difficile d’en apercevoir car ils préfèrent rester dans les espaces sombres, ils préfèrent sortir la nuit pour trouver de la nourriture et de l’eau. Pour les chasser, il vaut mieux rester éveillé la nuit… Nous allons vous donner quelques conseils pour ne pas avoir à faire à des scorpions chez soi.

Eliminer l’humidité

Les scorpions rentrent à l’intérieur car ils sont à la recherche d’eau, c’est pourquoi il faut maintenir les planchers, les coins, les placards, la salle de bains etc… secs et sans fuite. Il faut éviter de laisser de l’eau s’accumuler dans des flaques ou des récipients à l’extérieur de la maison.

Eliminer les insectes

Il faut se débarrasser des insectes qui sont présents dans notre maison, car les scorpions se nourrissent d’insectes, donc si l’on a un problème de blattes, de fourmis ou autres on doit le résoudre rapidement avant que les scorpions prennent placent. Pour cela il faut nettoyer les miettes et faire la vaisselle régulièrement pour éviter que les insectes viennent y manger et saupoudrez du borax ou de la terre de diatomée sur les plinthes et sous les éviers de la maison, ce sont des substances naturelles qui vont tuer les insectes.

Retirer les abris des scorpions

Les scorpions ont tendance à se cacher dans des espaces sombres surtout pendant la journée, donc débarrassez-vous des structures autour de la maison (comme par exemple un tas de bois).

Scellez la maison

Les scorpions peuvent se faufiler en passant par des ouvertures très fines, il est donc important de sceller sa maison pour les empêcher d’entrer : utiliser du mastic pour combler les trous et les fissures dans les murs, assurez-vous que les fenêtres soient bien fermées et que les moustiquaires n’aient pas de trous.

Les scorpions sont des insectes dangereux, alors pour ne prendre aucun risque faites appel à une entreprise spécialisée !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !