Quels produits utiliser contre les fourmis ?

Vous cherchez quelques astuces pour lutter contre les fourmis qui envahissent votre maison, votre jardin ou votre terrasse ? Voici quelques remèdes naturels pour repousser les fourmis :

-Du ruban adhésif : créer une sorte de rempart avec le ruban adhésif autour de l’aliment que les fourmis veulent atteindre.

-Du bicarbonate de soude : asperger les fissures ou les trous par où passent les fourmis avec du bicarbonate mélangé à du sucre, elles ne pourront pas résister à ce mélange.

-De la craie : tracer une ligne avec la craie autour des points d’entrée de la maison, cela va permettre de les garder à distance. Elles détestent le carbonate de calcium présent dans la craie. Pour l’extérieur vous pouvez disperser la poudre de craie autour des plantes du jardin pour les repousser.

-Des oranges : faire une purée d’orange à l’aide d’un mixeur et verser la sur et dans les fourmilières, cela va permettre de toutes les tuer.

-Du sel : mettre des grains de sel sur la route des fourmis, elles feront immédiatement demi-tour.

-Des feuilles de laurier : si les fourmis envahissent votre pot de sucre ou de paprika par exemple, glissez une feuille de laurier à l’intérieur.

-Du talc : dispersez le talc en poudre autour des fondations de votre maison et aussi sur les points d'entrée que les fourmis utilisent, tels que les portes et les fenêtres.

-Du vinaigre blanc : mélangez à parts égales de l'eau et du vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, vaporisez sur les fourmilières et autour des zones où l'on trouve les fourmis.

-Du citron : aspergez les seuils de portes et de fenêtres avec un peu de jus de citron puis pressez le citron dans les trous ou les fissures d'où les fourmis sortent. Et dispersez de petites tranches de zeste de citron autour des entrées extérieures. Les fourmis qui détestent cette odeur.

Pour plus d’efficacité contacter ROMAGNY SERVICES au 06 11 56 36 69.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !